Accueil - Santé

EHPAD DE PAMPELONNE

Ce projet porte sur la construction d’un EHPAD de 82 lits (80 lits et 2 lits courts séjours) sur la commune de Pampelonne.
Le projet est issu d’un partenariat entre THEMELIA, la CANSSM (Caisse autonome nationale de sécurité sociale dans les mines) et l’association AGIR.
Sur une surface de 3 750 m², l’EHPAD comprendra 2 620 m² de surface de chambres (soit 82 chambres dont 12 en « unité spéciale » et 1 130 m² de surfaces communes (salle de restauration, cuisines, salles de soins, accueil et circulations).

 

EXTENSION DE LA POLYCLINIQUE SAINTE BARBE CARMAUX

Le projet consiste en une extension et une réhabilitation partielle de la polyclinique Sainte Barbe à Carmaux. L’extension comprend 22 chambres individuelles et des locaux de soins et de services.
La rénovation porte sur l’aile mitoyenne de l’extension et consiste en une redistribution de locaux (chambres devenant des locaux techniques) et en une réfection des revêtements de sol et des peintures.
L’opération comprend aussi un complément du SSI existant.
Ce projet s’inscrit dans la démarche de réorganisation des soins du territoire afin de répondre aux besoins de la population.
 

MAISON DE RETRAITE DE MONTDRAGON

 
  
 
Ce projet porte sur l’extension sur la partie sud de la maison de retraite actuelle en vue de la création d’un PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés). D’une surface maximale de 200m², le PASA se composera de zones d’activités et de soins de groupe mais aussi de zones de repos et d’intimité et pourra accueillir jusqu’à 14 résidents. Outre le PASA, l’extension permettra  le réaménagement de 6 chambres (disparition des chambres doubles) et la restructuration des espaces administration, bureau animation et accueil.
Les espaces extérieurs seront également aménagés par une large terrasse couverte et un jardin clos et arboré qui seront librement accessibles aux résidents.
Un bâtiment technique sera aussi construit à proximité de l’EHPAD pour une chaufferie bois.