Appel d'offre

2037 - Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour l'aménagement de locaux existants et la construction d'un nouveau bâtiment sur le site de l'Institut universitaire Champollion à Albi (Tarn)

  • 2037 - Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse pour l'aménagement de locaux existants et la construction d'un nouveau bâtiment sur le site de l'Institut universitaire Champollion à Albi (Tarn)


    AVIS DE CONCOURS Directive : 2014/24/UE SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR / ENTITÉ ADJUDICATRICE I.1) Nom et adresses : Thémélia, Thémélia agissant en qualité de mandataire du Syndicat mixte de développement de l'enseignement supérieur Albi-Tarn, Maison de l'économie, 1 avenue du Général Hoche, F - 81012 Albi cédex 9, Tél : +33 563470458, courriel : accueil@themelia.fr Code NUTS : FRJ27 Adresse(s) internet : Adresse principale : http://www.themelia.fr Adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp I.2) Procédure conjointe I.3) Communication : Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.achatpublic.com Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Thémélia, contact : Monsieur Jean-Bernard KUPAJ, chargé d'opérations, Maison de l'économie, 1 avenue du Général Hoche, F - 81012 Albi cédex 9, courriel : jean-bernard.kupaj@themelia.fr, adresse internet : http://www.themelia.fr, adresse du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com, code NUTS : FRJ27 Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées : par voie électronique via : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_RUVACmW_4R, La communication électronique requiert l'utilisation d'outils et de dispositifs qui ne sont pas généralement disponibles. Un accès direct non restreint et complet à ces outils et dispositifs est possible gratuitement à l'adresse : https://www.achatpublic.com. I.4) Type de pouvoir adjudicateur : Autorité régionale ou locale I.5) Activité principale : Éducation. SECTION II : OBJET II.1) Etendue du marché II.1.1) Intitulé : Concours restreint de maîtrise d'oeuvre sur esquisse, pour l'aménagement de locaux existants et la construction d'un nouveau bâtiment sur le site de l'Institut universitaire Champollion à Albi (Tarn). Numéro de référence : 2037-JBK/MOE II.1.2) Code CPV principal : 71240000 II.2) Description II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s) : 71300000 71244000 II.2.4) Description des prestations : L'opération a pour objet l'aménagement de locaux existants, notamment pour en faire des locaux d'enseignement (salles et bureaux) et des locaux administratifs, et la création d'un bâtiment neuf destiné à recevoir des espaces d'enseignement (amphithéâtre de 250 places, salle/amphi flexible de 80 places, salles de capacité intermédiaire (40/60 places) et salles multimédia de 25 places). L'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux s'élève à 1 700 000 euro(s)HT pour la partie réhabilitation, et à 3 440 000 euro(s)HT pour le bâtiment neuf. II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne : Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : oui. Identification du projet : Feder. SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE III.1) Conditions de participation III.1.10) Critères de sélection des participants : La liste des candidats qui seront appelés à concourir sera arrêtée par le pouvoir adjudicateur après avis d'un jury qui se prononcera sur la base des critères suivants : Qualité et pertinence des références de chaque membre du groupement, Qualité et pertinence des références pour des opérations comparables et de complexité équivalente, Qualifications et qualité du candidat au regard de l'objet et de l'importance du projet, Moyens humains dont dispose le candidat pour la réalisation de la mission, Pertinence et intérêt de la note de libre expression. III.2) Conditions liées au marché III.2.1) Information relative à la profession : La participation est réservée à une profession particulière : oui. Profession : Le candidat présentera un (ou des) architecte(s) au sens de la loi française n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture. SECTION IV : PROCEDURE IV.1) Description IV.1.2) Type de concours : Restreint Nombre de participants envisagé : 3 IV.1.7) Noms des participants déjà sélectionnés IV.1.9) Critères d'évaluation des projets : 1) Organisation des espaces intérieurs et liaison(s) avec le bâtiment Jaurès, réponse aux objectifs fonctionnels prévus au programme, respect des données quantitatives ; 2) Positionnement financier du projet ; 3) Dispositions en faveur de la sécurité des personnes pour la phase chantier et pour les interventions ultérieures sur ouvrage ; 4) Performances environnementales et énergétiques (traitement des cibles) ; 5) Dispositions en faveur des contraintes règlementaires de sécurité incendie, solidité de l'ouvrage et accessibilité PMR ; 6) Ecriture architecturale par rapport à l'existant ; 7) Nature des matériaux et différents composants, équipements. IV.2) Renseignements d'ordre administratif IV.2.2) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation : 22/02/2019 à 16 h 00 IV.2.3) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation : Français. IV.3) Récompenses et jury IV.3.1) Information sur les primes : Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : oui. Nombre et montant des primes à attribuer : Chaque concurrent ayant remis une prestation conforme au règlement du concours percevra une prime d'un montant de vingt-mille euros (20 000 euro(s)HT). Le Jury se réserve la possibilité de réduire ou supprimer la prime si les prestations remises sont jugées incomplètes ou insuffisantes. IV.3.2) Détail des paiements à verser à tous les participants : Le versement de la prime se fera dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle le jury remet son avis motivé. La prime versée au candidat attributaire du marché de maîtrise d'oeuvre constituera une avance sur ses honoraires. IV.3.3) Contrats faisant suite au concours : Le(s) lauréat(s) du concours sera/seront attributaire(s) des marchés de services faisant suite au concours : oui. IV.3.4) Décision du jury : La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : non. IV.3.5) Noms des membres du jury sélectionnés SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES VI.3) Informations complémentaires : Le candidat présentera les compétences minimales suivantes : - Architecte(s) au sens de la loi française n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture, - Etudes Structure : qualification OPQIBI 1218 ou équivalent, - Etudes Fluides : qualification OPQIBI 1320 ou équivalent, - Etudes Génie climatique, : qualification OPQIBI 1322 ou équivalent, - Etudes Thermiques : qualification OPQIBI 1327 ou équivalent et qualification OPQIBI 1224 ou équivalent, - Etudes Acoustique : qualification OPQIBI 1604 ou équivalent, - Maîtrise d'oeuvre désamiantage : qualification OPQIBI 0902 ou équivalent, - Coordination de systèmes Sécurité Incendie : qualification OPQIBI 0321 ou équivalent, - Economie de la construction : qualification OPQIBI 2202 ou équivalent. La liste des pièces constituant la candidature, les modalités de présentation et de remise des candidatures, sont indiquées dans le règlement de concours librement disponible sur le profil acheteur "achatpublic.com". Le point "IV.3.3." du présent avis de concours est complété par l'information suivante : le pouvoir adjudicateur entend attribuer un marché public négocié sans publicité ni mise en concurrence préalables, au lauréat ou à l'un des lauréats du concours, en application du 6° du I de l'article 30 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 pris en application de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relatives aux marchés publics (droit français). L'attributaire se verra attribuer la (les) mission (s) suivante (s) : mission de maîtrise d'oeuvre, telle que décrit par la loi française modifiée du 12 juillet 1985 dite loi "MOP" comprenant les missions ESQ (pour la partie neuve) et DIAG (pour la partie réhabilitation), APS, APD, PRO, DCE, ACT, DET, AOR, (avec VISA sans EXE), et la mission CSSI. VI.4) Procédures de recours VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV, BP 7007, F - 31068 Toulouse cédex 7, Tél : +33 562735757, adresse internet : http://toulouse.tribunal-administratif.fr VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation VI.4.3) Introduction de recours VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : Greffe du Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV, BP 7007, F - 31068 Toulouse cédex 7, courriel : greffe.ta-toulouse@juradm.fr VI.5) Date d'envoi du présent avis : 15 janvier 2019



    Date d'envoi à la publication : 15-01-2019
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