Edito du président

Un nouveau président pour THEMELIA

Le 9 octobre 2017, j'ai été élu par le conseil d'administration de THEMELIA, à l'unanimité de ses membres, comme successeur de Thierry Carcenac, président à la tête de la société depuis sa création.

La Société d'Economie Mixte a toujours su concilier l'intérêt des collectivités publiques et l'efficacité économique. La société a réalisé environ 1 milliard d'euros d'investissements, contribuant ainsi à la construction de près de 500 bâtiments et à la création d'au moins 2 000 emplois directs dans le Tarn depuis 1991.

Ces bons résultats placent THEMELIA comme le premier acteur de l'aménagement et du développement économique du territoire du Tarn.

Fort de cet héritage, je compte poursuivre la stratégie de développement de montages partenariaux complexes et l'ouverture vers les autres territoires de la région Occitanie.

Je continuerai le travail avec l'ensemble des intercommunalités et des collectivités.

A l'interface avec l'ensemble des acteurs économiques (administrations, collectivités, financeurs, entreprises du bâtiment), THEMELIA propose aujourd'hui un panel de solutions souples, à forte valeur ajoutée, permettant d'apporter des réponses concrètes au besoin de financements et de partenariats des collectivités, des associations et des entreprises privées.

Puisqu'un projet bien conçu est le gage d'une réalisation sereine et maîtrisée, THEMELIA est la véritable "clé de voute" de votre projet d'aménagement, de construction ou de réhabilitation.

Christophe Ramond - Président de THEMELIA