A propos de Thémélia

L’économie mixte au service de l’intérêt général

THEMELIA est une Société d’économie mixte (SEM) fondée en 1991. Détenue majoritairement par des collectivités locales du département du Tarn, elle accueille des actionnaires privés et publics.

Un des atouts de Thémélia est d’associer au sein de sa structure des acteurs économiques dotés de compétences professionnelles publiques et privées, capable de répondre aux besoins spécifiques des Territoires pour le développement de leur projet.

Une organisation performante

THEMELIA, c’est :

Une organisation performante
Un large panel de solutions

Une vision transversale pour un large panel de solutions

L'Actionnariat

La répartition de l'actionnariat de Thémélia

Le détail des actionnaires

Répartition des 67.46% d'actionnaires publics

Répartition des 32,54% d'actionnaires privés

Statuts et Pacte d'Actionnaires

Les actionnaires membres de la SEM THEMELIA ont pris l’engagement de contribuer au développement économique local par une mobilisation de capitaux et de moyens.

Organigramme

NB : le personnel de Thémélia fait partie d’un groupement d’employeurs

Certifications

AFAQ ISO 9001

L’ISO 9001 est une Norme Internationale de Système de Management par la Qualité, qui constitue un ensemble d’obligations que l’entreprise doit suivre.

Cette norme décrit tes exigences relatives à un système de management de la qualité pour une utilisation soit interne, mais aussi externe, grâce à un référentiel qui édicte des exigences organisationnelles requises pour satisfaire ses clients comme par exemple, définir une politique Qualité, réaliser des enquêtes de satisfaction, fixer des objectifs à atteindre, s’améliorer de manière permanente, mettre en oeuvre un plan de formation…

La Certification est le moyen d’attester, par l’intermédiaire d’un organisme tiers  certificateur, l’aptitude à respecter les exigences réglementaires et à fournir un service conforme aux attentes de la norme et aux besoins des clients.

OPOIBI

Objet : La qualification attribuée par l’OPQIBI a pour objet de reconnaître la compétence et le professionnalisme d’un prestataire d’ingénierie (personne morale) : Ingénieurs-conseils, bureaux d’études, sociétés d’ingénierie, …

Elle atteste de la capacité d’une structure à réaliser à la satisfaction de clients, une prestation déterminée.

Objectif : La qualification OPQIBI a pour objectif principal de sécuriser les clients (maîtres d’ouvrages, donneurs d’ordre) dans leurs choix de prestataires capables de mener à bien leurs projets.